Découvrez   

Hockey sur gazon : bien armé, le Racing est ambitieux

Quatrième de la poule B quand tout s’est arrêté en mars dernier, le Racing espère faire mieux cette saison.

Pour cela, les dirigeants ucclois ont mis les moyens. Huit joueurs sont arrivés dans le sud de la capitale. Parmi les nouveaux, il y a notamment le gardien Richard Joyce international néo-zélandais  pour remplacer Jérémy Gucassoff, blessé.

Après dix saisons au Watducks, Quentin Van Lierde, champion d’Europe des clubs en 2019, s’est lui aussi décidé à changer de tunique pour son plus grand plaisir.

S’il y a pas mal de changements sur le terrain, il y en a aussi sur le banc puisque que Craig Fulton, coach adjoint chez les Red Lions a succédé à Alexandre de Chaffoy. «J’aime le projet qui est en place, c’était une grande opportunité. Le groupe est ambitieux. Les joueurs veulent évidemment accomplir de grandes choses dans ce championnat. Ça s’alignait bien avec ce que j’espère faire», explique-t-il au micro de BX1.

Pour réussir sa saison, le coach sud-africain pourra compter sur son adjoint : le nouveau sélectionneur des Indoor Red Lions : Maxime Bergez. Mais également sur un joueur qu’il connaît bien : Victor Wegnez un pilier de la sélection belge.

L’expérience de ce dernier qui entame une troisième saison au Racing sera également importante pour l’intégration de plusieurs jeunes.

Après une préparation réussie, le Racing reprend la compétition avec envie. Ce sera, dès vendredi, en ouverture face à Namur.

■ Reportage d’Aline Jacobs, Jacques Besnard et Paolo Coen.

Partager l'article

06 septembre 2020 - 19h52
Modifié le 06 septembre 2020 - 20h23