F3 Eurocup : Ugo De Wilde gagne dès sa première course

Le pilote bruxellois Ugo de Wilde est devenu à 16 ans le plus jeune vainqueur de l’histoire de la F3 Eurocup, en remportant dès sa première course le Grand Prix de Monza.

Après de nombreuses années de karting sur les pistes bruxelloises puis deux saisons en Formule 4 sur les circuits français, le Bruxellois Ugo de Wilde a découvert le week-end dernier le championnat d’Europe de Formule 3, le deuxième échelon avant la Formule 1. Et pour sa première, à seulement 16 ans, le pilote belge a frappé fort. Il a remporté ce samedi le Grand Prix de Monza, en Italie, après avoir signé le deuxième chrono en qualifications.

Face à 21 concurrents, Ugo De Wilde est devenu le plus jeune vainqueur de l’histoire de la Formule 3 à 16 ans, 4 mois et 20 jours. Le lendemain, lors de la deuxième course du week-end, il a toutefois connu moins de réussite. Treizième des qualifications sur cette deuxième épreuve, le Bruxellois a finalement percuté un autre concurrent en début de course, le contraignant à l’abandon.

Ugo De Wilde espère désormais faire mieux encore sur les prochaines courses du championnat de F3 Eurocup.

Revoir notre reportage sur les débuts d’Ugo De Wilde en F3 Eurocup.

Gr.I. – Photo : BX1

Partager l'article

16 avril 2019 - 11h42
Modifié le 16 avril 2019 - 11h42