D1 amateurs : le RWDM, réduit à neuf, perd pied face au leader, Tessenderlo

Le RWDM a connu une difficile soirée chez le leader de la Division 1 amateurs, Tessenderlo (3-1).

Les joueurs molenbeekois ont enchaîné les mauvaises décisions, ce samedi soir, lors du choc de la D1 amateurs face à Tessenderlo, leader au classement. Avec neuf victoires sur dix rencontres, les Limbourgeois étaient annoncés favoris de cette rencontre à domicile, et ils n’ont pas manqué de le faire savoir. Dès la 26e minute, Vanaken frappait fort et permettait aux locaux de mener au score sur un premier tir cadré de la tête (1-0). Deferme s’occupait de doubler la mise dans la confusion, à la 37e minute (2-0) : l’arbitre décidait en effet de ne pas annuler le but malgré une position hors-jeu signalée par l’un de ses juges de ligne.

Juste avant la pause, le RWDM plongeait un peu plus en enfer. Célestine était exclu à la 39e minute pour un coup de tête sur un joueur adverse. Puis Cools recevait une rouge directe pour un tacle les deux pieds en avant. Les Molenbeekois étaient réduits à neuf au moment de rentrer au vestiaire.

Si Mbuba redonnait espoir à ses couleurs à la 58e minute sur corner (2-1), Oris s’occupait à la 73e minute de sceller le score au profit de Tessenderlo (3-1). Le RWDM reste donc bloqué à la 3e place du classement avec 19 points tandis que Tessenderlo s’envole avec 30 points.

■ Reportage de Christophe Durant.