Découvrez   

Championnats d’Europe de triathlon : Claire Michel termine 5e mais aurait aimé “monter sur le podium”

Championnats d'Europe 2018 Triathlon - Claire Michel - Belga Eric Lalmand

Au prix d’un joli sprint, Claire Michel, originaire de Woluwe-Saint-Pierre, a franchi la ligne d’arrivée du championnat d’Europe de triathlon en 5e position (à 2:53 de la Suissesse Nicola Spirig), jeudi après-midi à Glasgow : “C’est bien mais j’aurais aimé monter sur le podium. J’étais déjà 5e l’an dernier à l’Euro. Dans l’ensemble je n’ai pas trop de regret.”

La Bruxelloise aux attaches américaines a détaillé sa course composée de 1500 m de nage, 40,2 km de vélo (6 boucles de 6,7 km) et de 9,9 km de course à pied : “La natation n’était pas mauvaise (sortie de l’eau 20e à une petite minute du duo Learmonth-Beaugrand), mais il m’a manqué 5 ou 10 secondes pour accrocher le wagon de Spirig (la désormais sextuple championne continentale) en vélo. J’ai peut-être manqué d’initiative, d’agressivité dans le groupe de poursuite en vélo. Il y a manqué des cheffes de peloton.”

Le groupe d’une dizaine de poursuivantes a cédé du terrain au fil des tours sur les trois premières. Reléguée à 3:06 du duo de tête (Spirig-Learmonth) et à 1:14 de la Française Beaugrand en abordant la course à pied, Claire Michel pointait en 4e position : “Là j’ai pris l’initiative, quand je me suis retrouvée avec l’Allemande Laura Lindemann et la Tchèque Vendula Frintova, j’ai voulu éviter le sprint parce que je savais qu’elles étaient très fortes, je suis davantage une diesel. Mais j’ai eu des crampes et je n’ai pas réussi.”

Claire Michel a finalement passé la ligne d’arrivée en même temps que la Tchèque Vendula Frintova, 5e ex-æquo.

Avec Belga – Photo : Belga/Eric Lalmand

Partager l'article

10 août 2018 - 06h30
Modifié le 10 août 2018 - 09h50