Découvrez   

Basket-ball : le Basic-Fit Brussels dévoile ses nouvelles ambitions pour sa 6e saison parmi l’élite

Après une saison difficile conclue par une élimination en quart de finale des playoffs face à Ostende, le Basic-Fit Brussels entame sa sixième saison parmi l’élite avec de nouvelles ambitions, et de nouvelles recrues décidées à pousser le club bruxellois en playoffs.

Le Brussels organisait ce week-end son gala annuel, le “Brussels European Tournament”, en vue de la prochaine saison du championnat de Belgique : le club bruxellois affrontait le club slovène de l’Olimpija Ljubljana pour parfaire sa préparation. L’occasion pour le Brussels de dévoiler ses nouvelles recrues comme l’Américain Chris Smith, le Croate Ivica Radic ou l’Américain Amin Stevens, venu de la Division 2 française (Pro B).

Après une victoire contre les Français de Nanterre (82-80), une défaite face aux Allemands de Tübingen (79-81) puis une victoire contre le club allemand de Crailsheim (96-95), le Brussels s’est imposé ce vendredi soir face à l’Olimpija Ljubljana (81-80). En finale du tournoi, samedi, les hommes de Serge Crèvecoeur se sont finalement inclinés samedi, 70-74, contre les Allemands de Telekom Bonn.

Le Brussels entamera la prochaine saison du championnat de Belgique de basket-ball par un déplacement à l’Antwerp, le 29 septembre prochain, avant d’accueillir Ostende une semaine plus tard.

■ Reportage de Justin Ferring et Charles Carpreau.

Partager l'article

08 septembre 2018 - 23h45
Modifié le 10 septembre 2018 - 10h32