Amal Amjahid remporte la médaille d’or en Jiu-Jitsu en Corée du sud

Amal Amjahid revient des World Martial Arts Masterships en Corée du Sud avec une médaille d’or pour la Belgique.

L’athlète schaerbeekoise s’est démarquée dans la catégorie de poids dès – 70 kg en Jiu-Jitsu. Elle a battu en finale son adversaire Mongole Tsog-Ochir Battsetseg par deux avantages à zéro.

Près de 3.200 athlètes et officiels de 106 pays se sont réunis ce vendredi à Chungju en Corée du sud pour les Martial Arts Masterships.

“Je suis vraiment heureuse d’avoir été la hauteur de mon objectif de médaille d’Or, je m’entraîne tout au long de l’année pour rester aux mieux de ma forme afin de représenter l’équipe nationale au plus haut niveau. C’est la première fois que je participe à un championnat international de cette envergure qui se déroule ces jours-ci en Corée du Sud. Pour ma part, c’est comparable aux Jeux Olympiques”, a-t-elle déclaré.

Amal Amjahid, sous contrat Adeps, a déjà remporté plusieurs titres de championnes du Monde et d’Europe en Jiu-Jitsu.

“Amal Amjahid combat habituellement dans la catégorie dès – 55 kg, mais elle aime se fixer des défis à relever et elle y prend beaucoup de plaisir à les franchir. Après autant d’année de préparation et de travail avec Amal, j’avoue que je reste encore en admiration face à son courage et à sa tenacité” a ajouté son entraîneur Houry Khalid.

Amal Amjahid face aux espoirs du RWDM : quand une championne de Ju-Jitsu fait la leçon aux footballeurs

Ju-jitsu : Amal Amjahid championne du monde pour la 7e fois malgré une blessure

Partager l'article

02 septembre 2019 - 10h21