Sur BX1 TV Maintenant : "Vivre Ici (pour sourds et malentendants)"

Schaerbeek : le stationnement géré dès 2020 par parking.brussels

À partir du 1er janvier, Schaerbeek confiera la gestion de sa politique de stationnement à parking.brussels.

L’agence régionale sera chargé dès 2020 du contrôle du stationnement, de la perception des redevances  de stationnement et de la délivrance  des cartes de stationnement à Schaerbeek. L’Echevine de la mobilité de Schaerbeek, Adelheid Byttebier, a signé un accord dans ce sens avec les représentants de parking.brussels.

« Grâce à cette collaboration avec parking.brussel, nous avons résolument opté pour un système de gestion de stationnement uniformisé et moderne, adapté à la réalité », explique l’échevine schaerbeekoise.

Finis les zones bleues

Jusqu’à ce jour, environ la moitié du territoire de Schaerbeek est encore une zone bleue dans laquelle le stationnement est  gratuit pendant 2 heures. Un tarif de 25 euros  est ensuite applicable à ceux qui stationnent plus longtemps. Ces zones vont changer. Elles vont bientôt devenir des zones vertes payantes jusqu’à 21 heures avec un premier quart d’heure gratuit.

Pour ceux qui ont une carte de résident, rien ne changera.  Les résidents pourront continuer à stationner gratuitement partout à Schaerbeek, sauf dans les zones rouges.

Le paiement se fera partout par voie électronique, notamment par SMS, application ou par carte bancaire. Il ne sera possible de payer en espèces que dans les zones de stationnement rouges.

Des contrôles plus précis et intensif

“En cas de paiement via une application, par SMS ou à l’horodateur, il faudra  saisir la plaque d’immatriculation du véhicule, ce qui rendra les tickets imprimés superflus. Cela permettra également d’effectuer les contrôles numériquement à l’aide de scan-cars et scooters. Ces contrôles seront plus précis, plus rapides et plus intensif qu’auparavant”, peut-on lire dans le communiqué.

Une nouvelle antenne

Une antenne locale verra le jour sur la place Colignon à Schaerbeek. Elle sera le point de contact unique auprès duquel les Schaerbeekois pourront obtenir des réponses à leurs questions relatives au  stationnement.

Schaerbeek est la 9e commune de la Région de Bruxelles-Capitale à opter pour parking.brussels, après Berchem-Sainte-Agathe, Molenbeek, Ganshoren, Anderlecht, Forest, Jette, Evere et Ixelles.

YdK

L’Echevine de la mobilité de Schaerbeek, Adelheid Byttebier, signe, avec les Président et Vice-Présidente de parking.brussels, , Jean-Pierre Van Gorp et Martine Raets, l’accord de transfert de la gestion du stationnement à l’agence régionale à compter du 1er janvier.

Partager l'article

14 novembre 2019 - 09h44