Découvrez   

Le chantier du futur métro Nord à nouveau retardé

Station Riga: au gouvernement bruxellois de trancher parmi les variantes qui se précisent - BX1

Le chantier du futur métro Nord accuse à nouveau du retard. Initialement prévu pour 2025, puis 2028, il devrait finalement se terminer en 2029. La raison : la demande de classement du square Riga est toujours en cours de traitement.

Le projet du futur métro Nord prend une nouvelle année de retard, annonce La Dernière Heure sur son site internet. Cette fois, il devrait voir le jour en 2029.

Pour rappel, le futur métro Nord devrait relier l’arrêt Albert à Forest à l’arrêt Bordet à Evere. Ce projet englobe la construction de sept nouvelles stations : Liedts, Colignon, Verboekhoven, Riga, Tilleul, Paix et Bordet.

Le retard proviendrait de la station Riga. La commune de Schaerbeek a lancé une procédure de classement pour ce square. Une demande que le gouvernement bruxellois est encore entrain d’analyser.

D’après l’article, le gouvernement se trouve face à trois situations possibles :

  • La station Riga sera construite sous le square avec une plus petite entrée
  • La station s’implantera sous l’église de la Sainte Famille située sur le square
  • Il n’y aura pas de station métro à cet endroit

“Le ministre évoque le RER en parlant de ‘réseau éternellement retardé’ , mais notre propre métro commence furieusement à s’apparenter à la situation du RER.” a expliqué le député Paul Delva (CD&V), en commission Infrastructure du parlement bruxellois ce lundi.

 

Partager l'article

06 juin 2018 - 14h12
Modifié le 13 septembre 2018 - 18h12