Saint-Josse va bientôt disposer de 85 caméras réparties dans l’ensemble de la commune

La commune va investir dans un réseau de caméras jugées “très performantes”. La commune devra donc, à terme, disposer de quelques 85 caméras sur l’ensemble de son territoire. 

Tout d’abord, ces caméras vont permettre de suivre en temps réel ceux qui commettent des délits et de procéder à leur arrestation au plus vite. L’autre objectif vise à fournir des images de qualité au parquet afin d’améliorer l’efficacité de son travail” explique le bourgmestre Emir Kir.

“Nous aurons ainsi 85 caméras installées dans 120 rues, donc deux tiers des rues seront couvertes. Ce projet ambitieux va inscrire Saint-Josse parmi les communes les plus équipées en matière de caméras à l’échelle nationale”.

La commune de Saint-Josse place donc la sécurité parmi l’une de ses principales priorités lors de cette législature: “Nous allons investir dans une police de proximité avec des patrouilles pédestres et à vélo. Nous avons également un ambitieux plan d’éclairage des voiries publiques afin d’améliorer le sentiment de sécurité de la population”, détaille Emir Kir.

“Nous allons ensuite commencer l’identification des lieux où les caméras seront installées, en collaboration avec la zone de police Bruxelles Nord (Saint-Josse, Schaerbeek, Evere). Mais certains lieux ont d’ores et déjà été identifiés, comme le croisement entre la rue Verbist et la rue De Liedekerke, qui a été fortement cité lors des réunions citoyennes.”

T.Dest / Image: Belga

Partager l'article

28 janvier 2019 - 16h28