Le parc à conteneurs de Saint-Josse restera ouvert : la commune rachète le terrain de la rue de la Cible

Parc à conteneurs Saint-Josse - Google Street View.jpg

La commune de Saint-Josse annonce la signature de l’acte d’achat lui permettant de devenir propriétaire du terrain accueillant le parc à conteneurs communal sur la rue de la Cible.

Jusqu’à présent, la commune de Saint-Josse n’était pas propriétaire de ce terrain. Celui-ci faisait l’objet d’un bail emphytéotique datant de 1994 et conclu pour 27 ans avec les précédents propriétaires jusque fin 2019. Finalement, le terrain a été mis en vente par les héritiers qui ont accepté l’offre de la commune de 680.000 euros. Saint-Josse reprend donc la propriété de ce terrain sur lequel est posé le parc à conteneurs communal. L’accès à ce parc reste par ailleurs gratuit pour les habitants de la commune, selon certaines restrictions.

L’administration communale rappelle que pour pouvoir accéder au parc à conteneurs, il suffit de se munir d’un “Passe-propre” délivré lors de la première visite sur présentation de la carte d’identité et à concurrence d’un “passe-propre” par famille. Il est possible d’y déposer gratuitement 6m³/an (2m³ par dépôt et par jour) d’objets encombrants ainsi que 24 sacs de 25kg de déchets de chantiers (8 sacs par versage et par jour).

Les heures d’ouverture sont étendues du lundi ou vendredi de 11h à 18h (exceptées entre 13h et 14h et la fermeture du mercredi)  et le samedi 9h à 14h.

La rédaction – Photo : Google Street View

Partager l'article

23 décembre 2019 - 13h15