
Nicolas Michaux et Mado étaient les invité·es d’Aline Walsdorff ce matin. Tous les deux font partie des artistes qui se produisent dans le cadre de FrancoFaune. Un événement qui nous permet de (re)découvrir Bruxelles avec une cinquantaine de concerts dans 15 lieux dans la capital. Ce festival met la lumière sur la musique francophone sous toutes ses formes, celle de Belgique, de France, de Suisse et du Québec.
Nicolas Michaux se voit alors l’opportunité de présenter une carte blanche. Son univers musical se partage entre chant et déclamation et entre l’anglais et le français le tout avec une touche de nostalgie. Il voit son travail comme une méditation du monde vivant, sa peinture c’est le spectre musical. Il sera à découvrir ce soir sur la scène du Volta, accompagné de 9 musicien·nes.
Mado propose une pop lumineuse et sautillante avec un brin de nostalgie. Elle compose ses morceaux dans sa chambre qui fait office de studio depuis le début de son adolescence. A ça, elle ajoute une formation en comédie musicale, en danse et en chant lyrique, de quoi être prête à affronter la scène. Elle sera à retrouver sur la scène du BRASS pour la clôture du festival ce samedi. Une soirée organisée en collaboration avec les Volumineuses.









