
Sarah Espour et Alyssa Tzavaras étaient les invitées d’Aline Walsdorff ce matin. Toutes deux présenteront leur projet scénique lors du festival XS au théâtre des Tanneurs.
Marie Window, projet de Sarah, propose un mélange de musique, cinéma et performance. Sarah en a composé la musique et c’est cette dernière qui a guidé l’écriture du spectacle. Ce projet hybride, librement inspiré de “Le mur invisible” de Marlen Haushofer, met également au centre une femme, Marie, face à une nature qui reprend ses droits. Une histoire de solitude et d’émancipation.
Préludes Méchants, projet d’Alyssa Tzavaras, met en scène deux personnes d’un certain âge qui jouent “comme des enfants”. Alors que les dialogues et la narration ont peu d’importance, le son, la musique, a toute sa place et permet aux spectateur·ices de se faire ses propres images. Ce spectacle a été monté comme une expérimentation, une recherche, tout a été écrit en moins de 2 semaines.
Le festival XS propose des représentations de maximum 25 minutes. Entre théâtre, danse, cirque, performance, écriture et arts visuels, le festival a lieu du 22 au 27 septembre.









