Découvrez du lundi au vendredi les découvertes culturelles de l'équipe du Brunch dans la séquence "Les artistes de chez nous".

S'abonner : Flux RSS

Tous les matins, Charlotte Maréchal donne la parole aux artistes qui se cachent dans les différents quartiers de Bruxelles et nous fait découvrir leur talent. Ce jeudi, elle reçoit Romane Iskaria, photographe et artiste visuel. L’une des artistes résidente de la Fondation Carrefour des arts depuis le mois de septembre.

Romane a une approche de la photographie à la fois documentaire et conceptuelle. Elle travaille sur des enquêtes photographiques au long court, afin de mettre en lumière les voix de personnes oubliées et de raconter leurs histoires. Son travail artistique est principalement basé sur la quête des origines liée à un territoire disparu. Romane collecte les souvenirs et évoque les imaginaires par le biais de la photographie, de la vidéo, du texte et du son pour créer des installations de mémoire collective. Récemment, le travail de Romane a pris l’aspect d’installations vidéos et sculpturales poussant sa réflexion autour d’un voyage initiatique évoquant la mémoire de la diaspora.

Infos sur le replay

20/04/2023 à 09:30
0:15:07

Émission parente

Suivre notre podcast

Partager la chronique