
Chaque mardi dans Bonjour Bruxelles, Vanessa Lhuillier envoie un vocal à un de ses contacts. Cette semaine, elle s’adresse à Philippe Close.
Salut Philippe. Aurais-tu des crampes ? Pas aux jambes évidemment vu que tu n’as pas couru le marathon de Bruxelles ce dimanche. Tu ne t’es même pas rendu sur place, toi qui pourtant ne rate jamais une occasion de promouvoir la Ville de Bruxelles à chaque grand événement. Mais pas contre, il semble que tu aies des crampes au portefeuille. Impossible de l’ouvrir pour quelques milliers de coureurs qui viennent du monde entier pour risquer de se fouler une cheville sur les pavés de la place des Palais. D’accord, cela ne met pas en valeur les talents sportifs bruxellois vu que ce sont un Kényan et une Française qui ont gagné cette édition. Ils ont peut-être des origines belges au 15e degré par l’intermédiaire d’un arrière-arrière-arrière-grand-oncle…
Il faudrait demander à David Clarinval d’enquêter. Mais donc, si j’en reviens au marathon, tu veux quoi ? Qu’il continue à s’appeler le marathon de Bruxelles mais qu’il passe par Koekelberg, Evere, Woluwe-saint Lambert, Auderghem et Uccle ? Un petit conseil, évite que le tracé passe derrière certains jardins, ça risque de faire du bruit des coureurs qui halètent en plein effort. Ça permettrait de diviser l’addition par 19, c’est ça que tu cherches ? L’addition, tu veux qu’on fasse comment ? A la minute passée sur le territoire ou au kilomètre ? Remarque, si les coureurs passent par Anderlecht ou Molenbeek, ils amélioreront sans doute leur temps pour fendre l’air plus vite qu’une balle de kalach. Mais tu sais Philippe, le sport, c’est bon pour la santé. Et ta police, elle a besoin de s’entraîner pour tenir toute une manifestation. Les agents, ils parcourent bien 42km à force de courir après tout le monde.
Après, si vraiment tu veux faire des économies, on peut repenser aussi le Brussels tour. Ah mais non, c’est vrai que toi tu préfères pédaler. A bientôt Philippe








