
Salut Père Noël. Je crois que pour cette année 2025, les Bruxelloises et les Bruxellois ont été assez gentils et surtout assez patients pour que tu leur envoies non pas un mais plusieurs sublimes cadeaux.
Alors, on t’aime bien, mais on n’est pas naïf non plus et on sait très bien que tes lutins ont pris du retard dans la confection du gouvernement et qu’ils ne seront jamais prêts pour le 24 décembre. En même temps, on n’est plus à une, deux, trois… 10 semaines près. Et un projet qui se construit à Bruxelles, s’il n’a pas du retard, c’est que ce n’est pas un projet bruxellois. Mais quand même si tu pouvais apporter deux trois petites choses pour patienter, cela serait pas mal.
Pour Benjamin Dalle, tu pourrais lui envoyer un président de parti qui a le sens des responsabilités. A Frédéric De Gucht, le sens du compromis. A Zakia Khattabi, une nouvelle veste qui fait passer de perdant des élections à ministre. A Sophie Rohonyi, tu lui offres déjà l’espoir que son parti existe encore en 2026. Pour Ahmed Laaouej, je te conseille une nouvelle casquette car il a perdu celle de futur ministre-président bruxellois. Quant à Yvan Verougstraete, un bâton de pèlerin pour convaincre 1+1+tout ceux qui le veulent de former une majorité bruxelloise. Et oui et j’oubliais, pour Georges-Louis Bouchez, apporte-lui un lit une personne ou alors une boite de médicaments pour les aigreurs d’estomac, car oser faire une majorité sans lui, ça va être dur à digérer. Et pour nous, les citoyens, si tu pouvais nous offrir des politiques qui gouvernent, cela serait un beau cadeau.
Bonne chance Père Noël. A l’année prochaine !








