
Chaque mardi dans Bonjour Bruxelles, Vanessa Lhuillier envoie un vocal à un de ses contacts. Cette semaine, elle s’adresse à Maria del Rio.
Salut Maria. Tu m’entends ? Ça va comme ça, je ne dois pas parler plus fort ? J’ai vu et entendu ton petit coup de gueule sur les réseaux sociaux. Franchement, je te comprends. Avoir des enfants qui crient toute une matinée belette cendrée, beluga rieur et kinkajou dormeur, alors que toi-même tu n’arrives pas à dormir, ça doit être l’enfer sur terre. Toute la semaine, tu te tapes des bruits de tracteur et des vaches qui beuglent et le dimanche, ton seul jour de repos, voilà que ce sont des gamins qui beuglent au fond de ton jardin. Des vrais animaux ces jeunes.
Alors, tu demandes si cela se passe comme ça dans les autres communes à Bruxelles. Je vais te répondre avec ma petite expérience. Ah attends, je vais fermer la fenêtre, on ne s’entend plus ici. Ah ces travaux ! c’est un enfer. Depuis trois mois, les ouvriers percent la rue et le trottoir dès 6h30 du mat. L’horreur. Bon. Qu’est-ce que je te disais, ah oui, comment ça se passe dans les autres communes. Alors dans les autres communes…je laisse passer le bus, donc dans les autres communes en fait, on n’a pas forcément ce type de problématique à gérer parce que les habitants n’ont pas de jardin qui donnent sur un terrain assez grand pour accueillir des unités scoutes. Comme ils habitent en ville, ils ont plutôt droit au bruit de la circulation, aux travaux, au bruit des avions, ou alors aux cris des parents qui grondent leurs enfants qui sautent partout dans l’appartement parce qu’ils n’ont pas de jardin où courir.
Mais ne t’en fais pas Maria. C’est bientôt l’hiver et tu vas pouvoir rester bien au chaud dans ton canapé avec les fenêtres fermées. Bonne hibernation Maria. A bientôt








