
Chaque mardi dans Bonjour Bruxelles, Vanessa Lhuillier envoie un vocal à un de ses contacts. Cette semaine, elle s’adresse au président des Engagés bruxellois, Christophe De Beukelaer.
Salut Christophe. Bah alors. Qu’est-ce qui se passe ? On a le moral dans les chaussettes ? On n’a plus la niaque du jeune startupper de Woluwe-Saint-Perre ? Tu veux arrêter la politique après 12 ans de bons et loyaux services alors que tu étais à un cheveu de devenir ministre ? Ça ressemble à une crise de foie dans les deux sens du terme. La foi en la politique, tu l’as visiblement perdue et tu l’as remplacée par ta foi dans les cryptomonnaies. Quant à ton foie, il a été gavé à l’excès par les vetos en tout genre, les on ne veut pas l’austérité mais il faut faire des économies, ou encore les querelles d’ego.
Mais d’ailleurs, en parlant d’ego, est-ce que le tien n’aurait pas été un peu blessé en te rendant compte que ça allait être finalement très compliqué de devenir ministre vu que tu n’es pas une femme ? Oui, parce qu’avec la proposition de ton propre président de parti, pour avoir un petit portefeuille, tu aurais dû convaincre David Leisterh ou Ahmed Laaouej de ne pas devenir ministre. Et ça bizarrement, ça parait aussi improbable que d’arriver à transformer Louis Sarkozy en féministe convaincu. Ah toute cette testostérone… ça ne fait pas vraiment rêver.
Mais je constate tout de même que tu restes prudent. Tu arrêteras la politique uniquement quand la crise bruxelloise sera résolue. Alors, au rythme où vont les choses, tu devrais rester député encore quelques années. Cela devrait te permettre de transformer quelques milliers d’euros de salaire en 2 ou 3 bitcoins auxquels il ne faudra pas oublier tes indemnités de sortie. De quoi partir en retraite spirituelle et trouver une nouvelle vocation. D’ici là, bon courage Christophe. A bientôt








