Vincent Kompany convoqué devant la Commission des Licences pour avoir coaché Anderlecht sans licence pro

L’entraîneur-joueur des Mauves est convoqué devant la Commission des Licences afin de s’expliquer. Il aurait en effet coaché son équipe pendant un match, alors qu’il ne possède pas de licence professionnelle, relate une information du quotidien néerlandophone . D’où l’importance de la présence de Simon Davies (et bientôt Vercauteren) sur le banc. 

La Commission posséderait des preuves que Vincent Kompany a pris des décisions en lieu et place de Simon Davies, désigné officiellement comme l’entraîneur principal d’Anderlecht. Ces décisions auraient été prises depuis les loges du stade, où Craig Bellamy aurait été chargé de transmettre les consignes au banc de touche. Une situation qui plonge encore un peu plus dans le flou le statut de ‘Vince The Prince’.

La direction d’Anderlecht est donc attendue ce mardi à 11h afin de clarifier la position de son entraîneur-joueur au sein de l’organigramme du club. Le RSCA est passible d’une amende et peut même aller jusqu’à la perte de leur licence professionnelle (dans le pire des scénarios).

T.Dest / Image: Belga

 

Partager l'article

07 octobre 2019 - 13h39