Découvrez   

Versus : la taxe kilométrique, un enjeu qui dépasse Bruxelles

L’annonce par la ministre bruxelloise de la Mobilité Elke Van den Brandt (Groen) de la future mise en place d’une taxe kilométrique en Région bruxelloise, sans l’aval des autres régions, a fait beaucoup de bruit en cette rentrée politique : on en parle dans Versus, votre nouvelle émission de débat du mercredi soir.

Pour cette première émission de la saison, Michel Geyer recevait deux députés bruxellois de la majorité régionale, Ridouane Chahid (PS) et Tristan Roberti (Ecolo), face à un député wallon, le chef du groupe libéral au Parlement wallon Jean-Paul Wahl, et un politique flamand, le responsable du PVDA au Brabant flamand, Sander Vandecapelle.

Ils ont ainsi débattu de la proposition d’Elke Van den Brandt d’instaurer une taxe kilométrique à Bruxelles et des alternatives possibles : la mise en place d’un péage urbain, une concertation autour d’une taxe kilométrique autour des différentes régions, ou encore le renforcement des lignes de transports en commun. Le débat fut donc riche mais aussi houleux par moments. Il s’est tout de même terminé par une séquence hebdomadaire : l’argument recevable. Chaque invité devra ainsi définir un argument recevable de son adversaire du soir, confirmant que le débat nourrit les idées et opinions de chacun sur le plateau.

Invités : Ridouane Chahid (député bruxellois PS), Tristan Roberti (député bruxellois Ecolo), Sander Vandecapelle (responsable PVDA Brabant flamand) et Jean-Paul Wahl (député wallon MR).

Retrouvez Versus tous les mercredis à 18h25 sur BX1 et 24h/24 en replay.

Partager l'article

04 septembre 2019 - 19h58
Modifié le 10 septembre 2019 - 17h00