Découvrez   

Vaccination : 9500 personnes vaccinées à Bruxelles selon Sciensano, un chiffre sous-évalué?

C’est ce mardi que débute de la vaccination du personnel des maisons de repos et des hôpitaux bruxellois.

Dans les maisons de repos, une partie du personnel avait déjà reçu la première injection du vaccin, à la faveur d’un surplus provenant du fait qu’un seul flacon peut contenir non pas cinq mais bien six doses.

Dans les hôpitaux, 200 premiers soignants ont été vaccinés hier. Priorité est donnée au personnel des urgences, des unités de soins intensifs et des unités Covid. D’ici la fin de la semaine, ils devraient 7800 à avoir ainsi reçu l’injection. Un chiffre qui s’ajoutera aux Bruxellois déjà vaccinés.

Selon Sciensano, qui publie désormais quotidiennement les chiffres liés à la vaccination, 9215 personnes étaient vaccinées à Bruxelles au 17 janvier. Ils sont près de 9500 selon les dernière publication de l’Institut de Santé Publique cette après-midi. Cela représente à peine plus d’un % de la population, c’est plus faible qu’en Flandre et en Wallonie. Mais selon Inge Neven, la responsable du service de l’inspection d’hygiène bruxellois, ces chiffres sont trompeurs. Selon elle, 12.000 personnes auraient déjà reçu leur première dose à Bruxelles.

>>Ecouter les explications de Inge Neven, responsable du service de l’inspection d’hygiène de la COCOM (Commission Communautaire Commune)

S.R. – Photo : Belga 

Partager l'article

19 janvier 2021 - 17h15
Modifié le 19 janvier 2021 - 17h15