Découvrez   

Une manifestation à Bruxelles le 24 novembre pour dénoncer les violences faites aux femmes

La plateforme Mirabal appelle à manifester à Bruxelles le 24 novembre dans le cadre de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes. 

La plateforme Mirabal, qui réunit une centaine d’organisations de la société civile, appelle à manifester à Bruxelles le 24 novembre dans le cadre de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes. Tout un chacun est invité à se rendre au carrefour de l’Europe, à la gare centrale de Bruxelles, à 14h00, pour exiger une lutte plus efficace contre toutes les formes de violences affectant les femmes.

Qui pense violences faites aux femmes songe souvent aux féminicides. Selon le blog Stop Féminicide, créé par des associations féministes, 21 femmes ont déjà été tuées en 2019 pour le simple fait qu’elles sont des femmes. Au total depuis 2017, année de création du blog, 99 féminicides ont été recensés en Belgique. Aucun chiffre officiel sur la question n’existe cependant et le nombre de féminicides pourrait dès lors être plus important. Le compte des associations ne se base en effet que sur une relative exposition médiatique.

► Lire aussi | La zone de police Bruxelles-Midi se veut pionnière dans la lutte contre les féminicides

Belga

Partager l'article

06 novembre 2019 - 11h26
Modifié le 06 novembre 2019 - 11h26