Une bande de circulation fermée au tunnel Léopold II pour cause de travaux

Bruxelles Mobilité va profiter de la rénovation du tunnel Léopold II pour réparer un égout important passant au-dessus de l’infrastructure. Pendant ces travaux, la bande de droite direction centre du tunnel Léopold II sera fermée à la circulation entre l’entrée Charles Quint et Simonis. L’entrée Basilique sera également fermée à la circulation. A partir de Simonis, les deux bandes de circulation seront de nouveau accessibles.

Pendant la rénovation du tunnel Léopold II, Bruxelles Mobilité a mis à nu un égout en très mauvais état passant au-dessus du tunnel. Cet égout permet d’évacuer les eaux de pluie des tunnels métro. A hauteur de Simonis, le mauvais état de l’égout a causé d’importantes infiltrations d’eau. Bruxelles Mobilité profite donc des travaux en cours pour réparer en profondeur l’égout puis le béton avant d’appliquer une couche de protection sur le plafond du tunnel.

https://twitter.com/MobirisFr/status/1229269240034672640

Planning et perturbations

  • Jusqu’au 14 février : nettoyage pendant la fermeture nocturne du tunnel. Pas de perturbations supplémentaires.
  • Du 17 février au 16 mars : réparation de l’égout et du béton et application d’une couche de protection. Entre le boulevard Charles-Quint et l’entrée Sainte-Anne seule la bande de gauche sera disponible direction centre-ville. L’entrée Basilique sera fermée à la circulation. L’entrée Sainte-Anne restera ouverte.
  • Du 21 février, 22h au 24 février, 6h : dans la station de métro Simonis, les passagers des lignes de métro 2 et 6 devront monter et descendre sur le même quai.

T.Dest / Image : Bruxelles Mobilité

■ Reportage de Sabine Ringelheim, Paolo Coen et Stéphanie Mira

Partager l'article

17 février 2020 - 14h15
Modifié le 17 février 2020 - 17h52