Une augmentation des tarifs de la Stib n’est pas à l’ordre du jour, affirme Alain Maron

Le ministre bruxellois de l’Environnement affirme que les tarifs de la Stib n’augmenteront pas dans l’immédiat, même s’il existe “une pression de la part du management” de la société des transports. 

Invité dans l’émission “Toujours + d’actu” sur BX1+, le ministre bruxellois de l’Environnement Alain Maron est revenu sur les rumeurs concernant l’augmentation des tarifs de la Stib. “Il y a une pression de la part du management de la Stib, c’est vrai, mais le point n’est pas arrivé en conseil d’administration et n’a pas été traité au gouvernement”, relativise le ministre.

“La direction de la Stib veut avoir plus de moyens, par pour embêter les gens mais pour rendre un meilleur service. Une manière d’augmenter les moyens c’est d’augmenter les tarifs. Mais nous, au gouvernement nous sommes très clair, le plus important c’est de parvenir à la gratuité pour un certain nombre de public. Il n’y aura en tout cas pas d’augmentation de tarifs avant que cette gratuité soit entrée en vigueur”, a souligné Alain Maron.

Interview: Fabrice Grosfilley 

Photo: Belga/Thierry Roge 

 

Partager l'article

15 novembre 2019 - 15h23