Découvrez   

Une action du personnel de la Stib perturbe les transports en commun

Des perturbations se font ressentir sur les réseaux des bus et trams.

Une partie du personnel de la Stib a décidé de mener une action ce lundi, a confirmé la société de transport sur Twitter.

La Stib prévient que le réseau bus est fortement perturbé. Au total, 30 lignes de bus sur 46 circulent encore à 16h30 mais à une fréquence très réduite. Quasiment toutes les lignes de tram circulent mais à fréquence très réduite et à l’exception de la ligne 7, totalement supprimée pour le reste de la journée. Par contre, aucune perturbation n’est à signaler concernant les métros.

https://twitter.com/STIBMIVB/status/1259856113186594830

Dans le cadre du redémarrage progressif des activités, des mesures de sécurité prises à l’égard du personnel et des usagers, avec l’accord des syndicats, un certain nombre de conducteurs de la Stib invoquent le droit de quitter le lieu de travail en cas d’urgence. Cette action spontanée n’est pas soutenue par les syndicats, selon la Stib.

En fin de journée, nous apprenions que la rencontre entre les organisations syndicales, visiblement dépassées par la base, et la direction n’a débouché sur rien de neuf.

Selon Françoise Ledune, la porte-parole de la société de transport, le scénario de ce matin risque de se reproduire demain car la Stib n’a pas l’intention de diminuer l’offre ni de modifier une quelconque mesure.

(avec Belga)

■ Reportage de Marie-Noelle Dinant, Frédéric De Henau et Christine Dooms.

Partager l'article

11 mai 2020 - 18h30
Modifié le 11 mai 2020 - 19h00