Un nouveau radar-tronçon installé dans le tunnel Porte de Hal
Le radar est effectif dans les deux sens.
Un nouveau radar tronçon a été installé dans le tunnel Porte de Hal, fraîchement rénové, avons-nous appris. Le dispositif est opérationnel, nous a indiqué Camille Thiry, porte-parole de Bruxelles-Mobilité. “Le radar est fonctionnel et il verbalise depuis une ou deux semaines“, nous a précisé Dimitri Chaussier, le responsable du Centre régional de traitement des infractions.
Aucune communication n’avait pourtant été faite à l’attention de la population.
Le radar est effectif dans les deux sens.
Une étude est en cours pour définir où sera située la limite de verbalisation. Il faut en effet que les capacités de traitement des PV soient suffisantes au niveau du centre de traitement des infractions. La vitesse de verbalisation pourrait donc être ajustée pour verbaliser plus ou moins d’automobilistes au dessus de la limite de 50 km/h, en fonction des capacités de traitement.
Deux radars de ce type sont déjà actifs en Région bruxelloise. Le premier a été inauguré en octobre 2018 sur le boulevard Leopold III, entre Schaerbeek et Evere, le deuxième est actif depuis le mois de février entre les tunnels Stephanie et Bailli, sur l’avenue Louise.
T.Du, image Belga
• Reportage de Michel Geyer et Lionel Callewaert