Un joggeur renversé par une voiture au Bois de la Cambre : “Il est hors de danger”

Il était 15h hier lorsqu’un jogger qui courait au Bois de la Cambre a été renversé par une voiture alors qu’il traversait au passage pour piétons à l’angle des avenues Diane et de Flore, nous indique la porte-parole de la police de la zone Bruxelles-Capitale-Ixelles, Ilse Van de Keer. 

La police s’est rendue sur les lieux. Ainsi que plusieurs ambulances. La victime a été emmenée à l’hôpital. “Dans un premier temps, on nous a indiqué que son pronostic vital était en engagé. Mais nous avons heureusement appris en fin d’après-midi qu’il était hors de danger.”, rapporte Ilse Van de Keer.

Le conducteur impliqué est resté sur les lieux. Il n’était pas sous influence de l’alcool. Mais les circonstances de l’accident restent à déterminer, nous précise encore Ilse van de Keer. Un dossier a été ouvert au Parquet.

Une journaliste de la RTBF, présente au moment de l’accident, s’en est émue sur twitter.

Le Bois de la Cambre : avec ou sans voitures?

Le Bois de la Cambre avait été complètement fermé à la circulation automobile au début du confinement. La mesure, décidée par la Ville de Bruxelles, n’avait pas plu au bourgmestre d’Uccle, Boris Dilliès (MR), qui dénonçait notamment les embouteillages que la décision bruxelloise entraînait sur son territoire.

Le Bois de la Cambre a finalement été partiellement rouvert aux voitures à la fin du mois de mai, suite à un compromis intervenu entre la Ville de Bruxelles, la commune d’Uccle et la Région bruxelloise.

Rédaction 

Partager l'article

26 juin 2020 - 12h48
Modifié le 26 juin 2020 - 13h00