Un homme tabassé par des policiers à Molenbeek (vidéo) : “le responsable sera sanctionné”, selon Catherine Moureaux

Une vidéo montrant un homme tabassé par des policiers circule actuellement sur les réseaux sociaux.

Les images sont particulièrement violentes. On y voit un homme maintenu à terre par un policier. Un deuxième policier sort d’une voiture de police de la zone Ouest et lui envoie plusieurs coups de pied dans la tête. Il le frappe ensuite avec ses poings. Deux autres policiers interviennent également sur les lieux. Les chaussures de l’homme sont retirées.

La scène a été filmée par un habitant de la rue qui souhaiterait rester anonyme. Les faits se seraient produits, rue du presbytère à Molenbeek, dans la nuit du 20 au 21 mai vers 4h du matin.

Sanctions et enquête ouverte

Le policier à l’origine des coups vient de la zone de police Ouest (Molenbeek, Koekelberg, Jette, Ganshoren) nous confirme la bourgmestre de Molenbeek, Catherine Moureaux (PS). “Il sera convoqué et des sanctions seront prises”, nous indique-t-elle. Une plainte sera également déposée au pénal. Catherine Moureaux précise encore qu’il s’agirait d’une poursuite suite à un vol, qui aurait commencé dans la zone de Bruxelles-Capitale-Ixelles et se serait terminée sur le territoire de Molenbeek.

D’autres policiers seraient originaires de la zone de Bruxelles-Capitale-Ixelles. Sa porte-parole nous a informé que le chef de corps a demandé l’ouverture d’une enquête interne.

La vidéo publiée sur Facebook a immédiatement suscité de nombreux commentaires. Beaucoup qualifient ces faits d’intolérables, inadmissibles et scandaleux. Certains estiment aussi que frapper ainsi une personne à terre est condamnable et veulent porter plainte.

La Rédaction/ Photo : Facebook

Partager l'article

21 mai 2019 - 17h45