Uccle: Béatrice Fraiteur quitte Défi pour rejoindre le MR

Elue avec 727 voix de préférences en octobre dernier, elle déplore notamment le “manque de collégialité” au sein de la section locale de Défi.

La conseillère communale d’Uccle Béatrice Fraiteur quitte Défi pour renforcer le MR de la commune, rapporte ce samedi La Capitale. L’ancienne députée régionale dit ne pas vouloir s'”inscrire dans une opposition stérile et agressive comme certain de mon groupe veulent le faire. J’entends rester dans une démarche constructive“. “Par ailleurs cela fait sept ans que je regrette la scission du MR-FDF, même si celle-ci ne s’était pas complètement concrétisée à Uccle“, indique-t-elle.

Elue avec 727 voix de préférences en octobre dernier, elle déplore également le “manque de collégialité” au sein de la section locale de Défi.

“Ce n’est pas honnête et responsable”

Le chef de groupe Défi au conseil communal d’Uccle, Emmanuel De Bock confie à nos confrère tomber des nues. Il pointe l’opportunisme de l’élue: “Elle était administratrice-déléguée du centre culturel. En filant dans l’opposition, elle n’avait plus de mandat rémunéré. On verra dans les mois à venir ce qu’elle est parvenue à négocier. Mais la politique ne se résume pas juste à changer de parti pour toujours siéger dans la majorité. Ce n’est pas honnête et responsable“.

Rédaction, image Belga/Aude Vanlathem

Partager l'article

05 janvier 2019 - 11h53