Découvrez   

Un nouveau “tramapatte” circule dans les rues de Bruxelles (vidéo)

Le “tramapatte” circule dans les rues de Bruxelles.  Son graphisme a été dessiné par les Frères Schuiten.  On y voit une moitié de la rame déclinée en une structure organique et l’autre en une articulation biomécanique. Ce nouveau tram a été dévoilé en prémices aux 150 ans du tram à Bruxelles.

“En 2019, nous fêterons le 150ème anniversaire de l’arrivée du tram à Bruxelles. La réalisation de cette œuvre originale est un premier clin d’œil pour les Bruxellois, une touche d’Urban Kindness pour notre ville”, indique Pascal Smet, Ministre bruxellois de la Mobilité et des Travaux Publics.

 

 

Ce projet vise ainsi à animer l’espace public et à introduire l’art dans l’espace urbain.

« Les deux côtés du tramapatte sont baignés dans les différentes lumières de jour et de la soirée, pour être à toutes heures en phase avec l’éclairage de la ville. À partir d’une même esquisse, nous sommes partis chacun de notre côté, pour interpréter de manière personnelle notre partie, avec notre univers graphique. Une moitié de la rame se décline en une structure organique pour se transformer en une articulation biomécanique. La rencontre se fait au milieu, puis chacun continue sur le dessin de l’autre afin d’atténuer les différences et de rendre l’œuvre homogène. » indique les Frères Schuiten, créateurs de l’œuvre.

Ce nouveau tram passera en alternance sur les lignes 92, 93, 94 et 25. Il sera mis en circulation pendant 13 mois, jusqu’à la 5e édition du Festival Artonov en 2019.

 

Partager l'article

24 septembre 2018 - 16h15
Modifié le 24 septembre 2018 - 16h39