La filiale Thomas Cook Retail Belgium est en faillite totale

D’après une annonce des syndicats lundi après-midi, la société Thomas Cook Retail Belgium, qui gère les bureaux et les 91 agences de voyage de Thomas Cook et Neckermann en Belgique, a fait faillite.

La direction souhaitait relancer l’entreprise belge, et avait jusqu’à lundi pour trouver 5 millions d’euros. Elle n’y est pas parvenue. “Malgré des négociations intensives, aucun n’accord n’a été trouvé pour un financement à court terme“, a déclaré la direction à la sortie d’un conseil d’entreprise à son siège de Zwijnaarde, “Aucune solution n’a été trouvée pour relancer Thomas Cook Retail Belgium. Ce sera donc la faillite.

L’entreprise emploie 500 travailleurs en Belgique. C’est la quatrième faillite d’une entreprise Thomas Cook en Belgique, après Thomas Cook Belgique, Thomas Cook retail et Thomas COok Financial Services, mercredi dernier.

■ Duplex de Michel Geyer et Camille Dequeker

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales