La Stib envisage de supprimer la ligne de tram 25

Le tram 25 circule actuellement en partie sur le tracé du tram 7.

Afin d’améliorer la fréquence de la ligne de tram 7, la Stib envisage de supprimer la ligne de tram 25 dans son tracé actuel, relève La Capitale. Interrogé au parlement bruxellois, le ministre régional de la Mobilité confirme que l’option est à l’étude. Dans le cadre du plan régional de mobilité, Stib et Région souhaitent en effet améliorer l’axe de transport public sur la moyenne ceinture. « Il est apparu aux spécialistes de Bruxelles Mobilité et de la Stib que, pour assurer l’augmentation de capacité de l’axe de la ligne 7 et ses performances en matière de fréquence, de régularité et de ponctualité, il serait pertinent de faire évoluer le réseau dans le sens d’un isolement de la ligne 7 par rapport aux autres lignes qui l’empruntent en partie », explique le ministre.

Le tram 25 qui relie Rogier à la gare de Boondael circule actuellement en partie sur le tracé du tram 7. Il pourrait ainsi être dévié vers l’est de la Région bruxelloise.

La députée bruxelloise Ecolo Céline Delforge s’en offusque: “ La ligne de tram 25 constitue également la seule liaison directe entre l’université et la gare d’Etterbeek. Sans celle-ci, les voyageurs devront emprunter le tram 7 à la gare d’Etterbeek et descendre à l’arrêt Buyl pour continuer avec le tram 94″. Elle estime que cette idée va “dégrader la desserte de certains quartiers pour en desservir mieux un futur, tout en comptant sur un projet de métro à plus de trente ans.”

Belga

Partager l'article

07 juillet 2018 - 14h37