Stib : de légers retards persistent sur les lignes 1 et 5 à cause d’un rail cassé

Le problème technique a lieu entre les arrêts Sainte-Catherine et Comte de Flandre.

Des retards étaient constatés ce lundi matin sur les lignes de métro 1 et 5 en direction d’Erasme en raison d’un rail cassé, a indiqué la Stib sur son compte Twitter. Par mesure de sécurité, les métros roulaient à vitesse réduite. Le problème technique a lieu entre les arrêts Sainte-Catherine et Comte de Flandre, un tronçon central du réseau de métros.

Vers 8h45, la Stib a décidé d’interrompre totalement la circulation des métros sur plusieurs tronçons pour procéder à des réparations d’urgence, “ce qui évite aux métros de s’arrêter complètement pendant une minute trente avant de passer à vitesse réduite, pour fluidifier le trafic“.

La réparation définitive n’aura lieu qu’en dehors des heures de pointe pendant la journée, ou pendant la nuit, nous a indiqué le porte-parole de la Stib Guy Sablon. Les perturbations vont donc persister au moins pendant plusieurs heures ce lundi matin.

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales