Standard-Anderlecht: des mesures supplémentaires seront prises lors du prochain match

A la suite des incidents lors du match Standard-Anderlecht vendredi soir à Sclessin, des mesures supplémentaires seront prises à Anderlecht pour le prochain match à domicile du RSC Anderlecht contre le club KAA Gent qui aura lieu le dimanche 21 avril, a indiqué dimanche le bourgmestre d’Anderlecht Eric Tomas.

Une réunion sur la sécurité précède chaque match organisé au stade Constant Vanden Stock, en présence notamment de représentants de la police et du service de sécurité privé qui s’occupe des entrées des spectateurs mais aussi des pompiers, de la Croix-Rouge et du club de football. Elle aura lieu lundi.

Le bourgmestre a demandé à son chef de cabinet d’y demander la mise en oeuvre de mesures de sécurité supplémentaires, au niveau de l’accès au stade mais aussi sur la voie publique. “On va exiger que le contrôle aux entrées soit approfondi pour qu’il n’y ait plus de pétards ou de fumigènes à l’intérieur du stade“, explique Eric Tomas. “Au niveau des contrôles, on a pu constater ces derniers temps qu’on avait des trous dans les mailles du filet. Un certain nombre de gens parviennent à entrer dans le stade avec des objets dangereux. Sur la voie publique, c’est la police qui mettra un dispositif en place. Etant donné que lors du dernier match contre l’Antwerp, il y avait eu des tentatives d’entrer dans le stade, avenue Théo Verbeeck, par l’entrée principale, j’imagine qu’il y aura un dispositif de sécurité à ce niveau-là aussi.”

Source/Image: Belga

Partager l'article

13 avril 2019 - 14h46