Découvrez   

Six entreprises bruxelloises récompensées pour leur savoir-faire lors des hub.awards

Pour la première fois, des hub.awards ont été décernés ce jeudi soir pour récompenser l’entrepreneuriat à Bruxelles, les petites et moyennes entreprises innovantes. Six entreprises ont été mises à l’honneur. 

Devant 1.200 personnes, au Bozar dans la prestigieuse salle Henry Le Boeuf, les entreprises bruxelloises qui incarnent le mieux “le savoir-faire et l’audace” des entrepreneurs de la Région bruxelloise ont été récompensées. 5 entreprises ont été choisies par un jury d’experts et la 6ème entreprise a été choisie par le public.  Un prix d’une valeur de 10.000 euros adapté aux besoins de l’entreprise leur sera remis.

Six prix

Les six lauréats sont Spentys (prix Start), SUMY (pris Grow), LITA.co (prix Invest), APA-Intemporal (prix Export de Biens), wannapplay (Services) et Skyfarms (prix du public) .

Spentys propose des attelles imprimées en 3D sur-mesures pour améliorer la qualité de vie des personnes souffrant de lésions orthopédiques. SUMY optimise les déplacements en ville en utilisant des véhicules utilitaires d’une nouvelle génération pour la livraison de marchandises. APA-Intemporal propose du prêt-à-porter haut de gamme utilisant les nanotechnologies. Wannapplay met en place et anime des jeux pour les entreprises dont la finalité est le renforcement des soft-skills et la formation. LITA.co est une plateforme de crowdfunding qui propose aux particuliers d’investir dans des entreprises durables à fort impact positif.

La volonté des hub.awards est de soutenir les projets, avec une attention particulière au caractère durable et/ou éthique. L’ancrage bruxellois des entreprises se matérialise pour sa part dans leur contribution au développement socio-économique de la Région ainsi qu’au renforcement de l’image et du rayonnement de Bruxelles sur les marchés locaux, nationaux et internationaux.

► A lire : Retrouvez la première édition des hub.awards à 20h en direct sur BX1

A. Vdb/ Image: hub.awards

Partager l'article

21 juin 2019 - 07h44
Modifié le 21 juin 2019 - 13h00