Découvrez   

SIAMU: le directeur Thierry Mercken immédiatement suspendu pour une durée indéterminée

Le directeur général du SIAMU Thierry Mercken est suspendu de ses fonctions pour une durée indéterminée. Suite aux révélations d’Eric Labourdette, représentant des pompiers (SLFP), de notes de frais jugées abusives, la secrétaire d’État Cécile Jodogne a convoqué Thierry Mercken ce lundi. C’est une information BX1.

Le directeur du service de secours bruxellois n’a pas répondu à la convocation de Cécile Jodogne et a déclaré être sous certificat médical alors qu’il était présent au SIAMU ce matin. La secrétaire d’État a ensuite suspendu le directeur pour une durée indéterminée.

Mr. Labourdette a également déposé plainte pour agressions verbales dans la journée. En effet, ce matin Thierry Mercken aurait haussé le ton sur lui “violemment” dans les couloirs du SIAMU. Le représentant syndical se serait réfugié dans une pièce du bâtiment.

Dans une émission de ce dimanche d’RTL-TVI, Eric Labourdette, président du secteur Zones de Secours du SLFP, le Syndicat Libre de la Fonction Publique, a dénoncé la mauvaise gestion au sein du SIAMU. Ils énumèrent différents exemples de notes de frais jugées abusives : une doudoune achetée dans un magasin de luxe à près de 300 euros, des parfums, des bracelets ou encore du rouge à lèvres. Furieux, il a ajouté : “le personnel du SIAMU en a marre, on en a marre de se taire!“.

Al. V.

  • Reportage de Michel Geyer et Quentin Rosseels

Partager l'article

18 décembre 2017 - 20h40
Modifié le 15 janvier 2018 - 11h36