Semaine de la médiation : les médiateurs bruxellois vont à la rencontre des citoyens

À l’occasion de la Semaine internationale de la médiation, les médiateurs de la Région bruxelloise se sont réunis autour d’un bus pour faire connaître leur service auprès des citoyens de la capitale. L’occasion de rappeler l’utilité de faire appel à la médiation avant qu’une situation s’envenime.

Un souci avec un voisin ? Un différend avec un commerçant ? Un problème familial ? Pour régler ce genre de conflits, il existe la médiation.

Dans le cadre de la Semaine internationale de la médiation, les médiateurs de la capitale vont à la rencontre des citoyens pour faire connaitre leur service. Ils se sont arrêtés sur la place Saint-Job à Uccle et sur la place Bockstael à Laeken ce lundi et poursuivront leur itinéraire dans la région ces deux prochains jours. Ils seront à la place de la Duchesse à Molenbeek ce mardi matin, à l’Esplanade du Cinquantenaire à Etterbeek ce mardi après-midi, avant de se rendre sur la place Flagey à Ixelles mercredi matin puis sur la place Liedts à Schaerbeek mercredi après-midi.

L’occasion de rappeler que la médiation propose de résoudre à l’amiable des conflits interpersonnels et que ce service se veut accessible à tous.

  • Reportage de Marie-Noëlle Dinant et Thierry Duboquet.

Partager l'article

16 octobre 2017 - 20h04