Découvrez   

Secondaire : 341 élèves bruxellois toujours sans école à quatre jours de la rentrée

Classe en préparation 2018 - Illustration BX1

À quatre jours de la rentrée scolaire, 341 élèves bruxellois devant accéder à la première année du secondaire figuraient toujours et uniquement sur liste d’attente, selon un inventaire arrêté mercredi et dévoilé vendredi par la commission inter-réseaux des inscriptions (CIRI). 

Sur l’ensemble de la Fédération Wallonie-Bruxelles, ce sont 432 élèves qui sont encore sans école. À noter qu’au sein des dossiers d’élèves uniquement en liste d’attente, quarante et un concernent des élèves qui ont obtenu une place, l’ont abandonnée et ont formulé une nouvelle inscription chronologique. Septante d’entre eux concernent des élèves qui ont eu recours aux seules inscriptions chronologiques.

Durant les jours qui précèdent la rentrée et, le cas échéant, la première quinzaine de septembre, un certain nombre de parents d’élèves n’ayant pas encore de place vont s’inscrire en ordre chronologique dans des écoles où il en reste.

Les services d’aide à l’inscription mettent tout en œuvre pour aider les parents qui les contactent afin de leur fournir toutes les informations disponibles, entre autres les noms des écoles où il reste de la place. Les personnes de l’administration chargées de la gestion des inscriptions focaliseront aussi leur travail sur cet accompagnement via le numéro vert (0800 188 55) ou par courriel (inscription@cfwb.be).

La liste des écoles disposant de places est journellement mise à jour et reste consultable sur le site www.inscription.cfwb.be jusqu’à l’extinction de toutes les listes d’attente.

Près de 50 000 élèves (49 901) sont inscrits cette année sur le “formulaire unique d’inscription”.

Avec Belga – Photo : capture BX1

Partager l'article

28 août 2020 - 18h37
Modifié le 28 août 2020 - 18h37