Schaerbeek: Georges Verzin (MR) demande la démission de Didier Reynders

Dans le Vif-l’Express à paraître ce vendredi, le chef de file des libéraux schaerbeekois, Georges Verzin, réclame la démission de Didier Reynders en tant que président de la régionale bruxelloise du MR. Selon l’élu libéral, son président de parti ne s’est pas assez investi dans la campagne.

“Il n’y a eu aucun débat de fond au sein du MR bruxellois”, affirme Georges Verzin, tête de liste lors des dernières élections communales. “Il n’y a pas de ligne politique définie ni de leadership. Or, pour moi, un président de régionale est d’abord un coach. Il fixe une ligne claire après avoir suscité un débat. Didier Reynders n’a jamais assumé ses fonctions de président en animant et en construisant un projet collectif avec les sections locales des 19 communes de la région bruxelloise.”

Georges Verzin et Yvan de Beauffort, tous les deux MR, se sont affrontés ces dernières années au sein de la section libérale schaerbeekoise. Ces divergences ont abouti au ralliement de certains libéraux à la liste du bourgmestre Bernard Clerfayt alors que Georges Verzin a décidé de mener une liste MR; Pour ce dernier, Didier Reynders n’est pas intervenu dans cette querelle. Les libéraux ont perdu 3,4% par rapport à 2012.

Didier Reynders doit partir

Pour Georges Verzin, Didier reynders doit démissionner. “Il vient d’annoncer qu’il ne serait pas candidat sur la liste régionale en 2019 et à côté, il prône le rajeunissement des candidats sur la future liste régionale en s’assurant que des membres de son cabinet ministériel soient mis en bonne place sur cette liste.” Pas certain cependant que Georges Verzin soit entendu par son président de parti.

Vanessa Lhuillier/crédit: Twitter

 

Partager l'article

22 novembre 2018 - 17h34