Découvrez   

Saint-Josse : les arbres de la cour de la Nouvelle école devront être abattus par sécurité

Suite à la chute d’un peuplier dans la cour de la Nouvelle école à Saint-Josse le 29 avril dernier, tous les arbres du site ont été expertisés. Le rapport d’analyse est désormais connu : il préconise l’abattage de tous les arbres, dont six en urgence, fait savoir la commune dans un communiqué. 

Le risque de chute a été particulièrement souligné. Après avoir pris connaissance du rapport, Bruxelles-Environnement estime que “le risque encouru pour les usagers est trop important et que ces arbres ne peuvent être maintenus dans des conditions sanitaires et de sécurité acceptables“, précise encore le communiqué de la commune.

Comme nous sommes en période de nidification, “une dérogation permettant l’abattage immédiat des arbres présentant un danger sera donc envoyée aux services régionaux compétents“, indique la commune.

C’est la mort dans l’âme que nous prenons cette décision mais nous n’avons pas d’autre choix“, commente le bourgmestre Emir Kir. Les arbres concernés étant intégrés au projet de réaménagement de l’Ilot Guy Cudell, ils seront remplacés, après concertation avec les riverains et l’ensemble des partenaires, assure la commune. Par mesure de précaution, tous les arbres de la commune feront également l’objet d’une analyse phytosanitaire.

Rédaction en ligne

Partager l'article

06 mai 2020 - 11h05
Modifié le 06 mai 2020 - 11h58