Découvrez   

Saint-Gilles : l’échevin Mohssin El Ghabri démissionne et devient directeur politique d’Ecolo

Mohssin El Ghabri avait obtenu l’échevinat saint-gillois du Développement Economique, de la Culture et du Bien-être animal il y a seulement dix mois, mais il a annoncé mardi son départ. Il devient directeur politique d’Ecolo.

L’échevin démissionnera officiellement lors du prochain conseil communal, prévu le 26 septembre. Il rejoindra alors le siège du parti, afin de s’occuper des matières politiques fédérales. Une décision liée notamment à la nouvelle direction du parti : “Avec le changement de coprésidence, une nouvelle dynamique s’est mise en place. Les choses se sont enchaînées et Mohssin était un candidat idéal, tout simplement“, déclare-t-on du côté d’Ecolo au BXL Blog.

Mohssin El Ghabri a insisté sur le fait qu’il ne souhaitait pas cumuler l’échevinat et son poste à la direction du parti vert. Interrogé sur le signal négatif que son départ pourrait sembler être, il répond : “Ecolo-Groen se retrouve dans 14 majorités à Bruxelles. Je suis le seul qui quitte ses fonctions aussi tôt. Et pas pour une raison politique ni pour aller dans le privé, mais pour travailler à la direction politique de mon parti, qui est un poste à impact où je continuerai à oeuvrer au service du projet global“.

Cela va me manquer

D’après le BXL Blog, qui a interrogé plusieurs de ses collègues à la commune, Mohssin El Ghabri est considéré comme quelqu’un de brillant, qui “va manquer, car c’est très agréable de travailler avec lui“, a déclaré Jean Spinette, échevin PS de l’Enseignement et des Finances.

Un départ également frustrant pour le futur ex-échevin : “J’ai vraiment adoré être échevin. C’est vraiment rafraîchissant de travailler avec les acteurs de terrain. Cela va me manquer même si je reste évidemment au poste pour lequel j’ai été élu par les gens, à savoir conseiller communal” (il devient d’ailleurs chef de groupe Ecolo-Groen au conseil communal, suite au départ d’Elsa Bailly pour raisons personnelles).

Mohssin El Ghabri sera remplacé par Francesco Iammarino, qui reprend son échevinat jusqu’à la fin de la législature.

Arnaud Bruckner – Photo : stgilles.brussels

Partager l'article

18 septembre 2019 - 08h22
Modifié le 18 septembre 2019 - 08h22