Découvrez   

Saint-Gilles: le Lycée Intégral Roger Lallemand suspend ses cours

Le Lycée Intégral Roger Lallemand, situé à Saint-Gilles, a décidé de suspendre tous ses cours suite à l’absence de près de la moitié de ses professeurs. Une réunion est prévue ce vendredi pour savoir si les cours reprendront bien lundi prochain.

La moitié des professeurs s’est retrouvée cette semaine en quarantaine. “Cela ne veut pas dire qu’ils sont tous positifs au coronavirus, ils attendent simplement le résultat des tests“, explique Jean Spinette, échevin de l’Enseignement à Saint-Gilles. Une procédure parfois longue, qui empêche les enseignants de venir travailler.

Outre la quarantaine, l’épuisement du corps enseignant a également pesé dans la balance. “Il y a une très forte tension sur le personnel. L’équipe est au bout du rouleau alors que nous ne sommes qu’au mois d’octobre. Afin de les préserver, nous avons suspendus les cours jeudi et vendredi“, précise l’échevin.

Un courrier a été envoyé aux parents d’élèves. “A la suite des dernières concertations, il est décidé de fermer temporairement l’école ces jeudi 15 et vendredi 16 octobre 2020. En effet, l’encadrement actuel ne permet plus de maintenir suffisamment de cours et/ou d’ateliers et les licenciements d’élèves se multiplient ce qui nuit à la poursuite du programme et au projet pédagogique. Nous ne prenons pas cette décision de gaieté de cœur mais celle-ci nous paraît la plus raisonnable.”

Un point sur la situation sera fait ce vendredi pour pouvoir ouvrir dès lundi prochain. Les élèves sont invités à travailler à domicile, avec un suivi opéré par les professeurs.

C.TQ/Photo d’illustration

 

Partager l'article

16 octobre 2020 - 12h31
Modifié le 16 octobre 2020 - 15h09