Découvrez   

“Reclaim the Park” : Extinction Rebellion occupe un carrefour du Bois de la Cambre

Alors que le Bois de la Cambre est rouvert à la circulation automobile, depuis quelques jours, des militants d’Extinction Rebellion occupent, ce jeudi, un carrefour du parc, évoquant “une vieille situation toxique dont nous ne voulons pas“.

Il y a deux raisons pour faire cette action. La première est concrète : (…) pendant la fermeture, le Bois de la Cambre était devenu un lieu vert et agréable où les familles, les promeneurs et les cyclistes pouvaient profiter de l’air frais en toute tranquillité sans être dérangés par la circulation automobile, ce qui est précieux car il y a un net manque d’espaces verts dans cette ville“, évoque le collectif dans un communiqué.

La deuxième raison est symbolique : malgré le confinement, nous sommes toujours dans une situation d’urgence climatique et environnementale. (…) Avec cette action, nous voulons clairement dire non au retour du monde d’avant la pandémie, parce qu’il était toxique. La reprise de la circulation automobile dans le parc symbolise ce retour au système toxique que Extinction Rebellion Bruxelles combat si vigoureusement“.

Extinction Rebellion souhaite, par cette action, une interdiction “immédiate et permanente” de la circulation automobile dans le Bois de la Cambre.

ArBr – Photo : Capture d’écran

Partager l'article

04 juin 2020 - 17h49
Modifié le 09 juin 2020 - 11h32