Proximus : Guillaume Boutin devient CEO, le plan de restructuration démarrera malgré le rejet de deux syndicats
Ce mercredi matin, une commission paritaire a eu lieu chez Proximus. Comme attendu, aucune majorité des deux tiers n’a pu se dégager sur un accord social au sein de l’entreprise de télécoms, ce que confirme et regrette l’opérateur.
Stefaan De Clerck, président du Conseil d’Administration de Proximus commentera la décision du Conseil d’Administration concernant le plan de transformation vers 18h et présentera le nouveau CEO du Groupe Proximus, Guillaume Boutin.
Le conseil d’administration a décidé, mercredi, de démarrer la mise en oeuvre du “plan de transformation” malgré le rejet par deux syndicats. “Le conseil d’administration reste convaincu que ce plan de transformation est essentiel pour Proximus, qui doit accélérer sa transformation digitale pour sécuriser l’avenir de l’entreprise, continuer à investir dans les réseaux du futur et répondre aux besoins de ses clients”, souligne Proximus dans un communiqué.
Guillaume Boutin, CEO
C’est le Français Guillaume Boutin qui devient le nouvel administrateur délégué de de Proximus, selon les informations du journal L’Écho. Ainsi en a décidé le conseil d’administration de l’opérateur télécom mercredi. L’homme y était déjà actif depuis deux ans en tant que responsable de la division consommateurs. Il succède à Dominique Leroy, qui avait annoncé son départ au début du mois de septembre.
■ Un reportage d’Adeline Bauwin et Marjorie Fellinger
C.Bk et Belga / Image: Belga