Découvrez   

Piste cyclable sur l’avenue de Tervuren : les craintes des riverains et des commerçants

Un tronçon de l’avenue de Tervuren (entre Merode et le square Léopold II), sur la commune de Woluwe-Saint-Pierre, sera dotée, d’ici quelques années, d’une double piste cyclable. De quoi susciter les inquiétudes des riverains et des commerçants, rapporte la DH.

Les riverains pointent du doigt la suppression d’une cinquantaine de places de parking, “qui, hors crise sanitaire, sont déjà lourdement sollicitées“, évoque le riverain à l’origine de la pétition, interrogé par nos confrères, “La commune de Woluwe-Saint-Pierre se veut rassurante, en promettant que les emplacements actuels en épis seraient remplacés par des emplacements parallèles à la chaussée. Nous sommes très sceptiques : la chaussée carrossable latérale fait moins de 9 mètres par endroits, ce qui laisse moins de 4,5 m pour une rangée de voitures garées et une voie de circulation“.

Lors du prochain conseil communal, la problématique sera évoquée, à l’initiative du MR, qui se dit “inquiet de la façon dont ce projet de piste cyclable est mené. Nous soutenons totalement l’initiative des riverains. La majorité CDH-Ecolo-DéFI avait dit qu’elle mettrait la concertation citoyenne au centre de la mandature, et c’est tout le contraire qui se passe dans un certain nombre de dossiers, dont celui-ci“, expliquent les conseillers communaux Etienne Dujardin et Muriel Godhaird à nos confrères.

Le bourgmestre, Beniît Cerexhe (CDH), “souhaite trouver une solution équilibrée pour permettre à la fois aux cyclistes de circuler en toute sécurité, tout en limitant la pression automobile dans le quartier suite à la perte des places de stationnement“, explique-t-il.

ArBr – Photo : Google Street View

Partager l'article

05 septembre 2020 - 12h30
Modifié le 05 septembre 2020 - 13h27