Pic de chaleur : l’accès aux fontaines d’eau potable et aux toilettes publiques cartographié

La semaine prochaine, le thermomètre pourrait grimper jusqu’à près de 40 degrés par endroits. Pour aider les personnes sans-abri à accéder à l’eau potable et aux toilettes, l’Asbl “Infirmiers de rue” a cartographié les fontaines et les urinoirs publics.

Le plan sera affiché dans une cinquantaine de stations de métro. Il peut être obtenu gratuitement en envoyant un mail à info@idr-sv.org.

(Carte : Asbl Infirmiers de rue)

Cet été, le document sera également distribué, par l’intermédiaire du réseau des travailleurs de rue et des organisations de soutien médico-social, à la population des personnes sans abri de Bruxelles“, précise “Infirmiers de rue”, qui tient également à sensibiliser la population à la problématique.

Par rapport à la version précédente du plan, “un certain nombre d’installations ont disparu, mais de nouvelles ont été ajoutées“, précise l’asbl. “Fait remarquable en ce qui concerne les toilettes, la majorité des nouvelles installations sont accessibles aux dames (3 toilettes pour dames supplémentaires dans le pentagone et 6 toilettes pour dames supplémentaires en dehors de celui-ci).

Le document a été mis à jour avec l’aide de bénévoles, en collaboration avec l’asbl Zero Waste Belgium et les services compétents des différentes communes bruxelloises. Les dons en faveur des personne sans abri peuvent être versés sur le compte bancaire BE91 0014 6955 7676.

 

Partager l'article

20 juin 2019 - 13h23