Pascale Peraïta de retour à la direction du Samusocial ? Une procédure pour se protéger en cas de licenciement

Pascale Peraïta de retour au Samusocial, le scénario peut paraître surréaliste. Et pourtant son avocat demande la fin de son congé sans solde. C’est une manière de la protéger en cas de licenciement, car renvoyer Pascale Peraïta sans indemnité ne sera pas si évident. Explications avec une avocate spécialisée en droit du travail. 

Nous vous le disions ce mercredi, selon la RTBF, l’avocat de Pascale Peraïta a adressé un courrier au président démissionnaire du conseil d’administration du Samusocial, Michel Degueldre, afin de faire part de son intention de revenir au sein de l’ASBL en tant que directrice. Cette tentative de retour dans l’organigramme de l’ASBL serait surtout un essai pour préserver les droits de Pascale Peraïta à une indemnité de préavis en cas de licenciement.

Le sort de Pascale Peraïta ne sera scellé qu’à l’occasion d’un vote d’un nouveau conseil d’administration. Or, une assemblée générale de l’ASBL doit encore se réunir pour entériner la démission du conseil d’administration actuel. Ensuite, l’AG nommera de nouveaux administrateurs, qui décideront de l’avenir de Pascale Peraïta au sein du Samusocial.

  • Reportage de Martin Caulier et Yannick Vangansbeek