Découvrez   

Achat de nouveaux bus, création d’un “ticket Covid”… : des changements à la Stib en 2021

Cette année, la Stib va investir près d’un demi-milliard pour accroître sa flotte, annonce le patron de l’entreprise publique dans La Libre.  

La Région bruxelloise va injecter 1,4 milliard d’euros dans la mobilité en 2021, dont près d’un milliard alloué à la Stib. Sur cette base, le patron de la Stib, Brieuc de Meeûs, annonce dans La Libre Belgique mardi des investissements dans de nouvelles lignes de métro, de tram, dans du matériel roulant, des nouveaux bus et des nouveaux trains.

Outre les frais de fonctionnement de l’entreprise, nous allons investir pour 445 millions d’euros en 2021 dans de nouvelles lignes de métro, de tram, dans du matériel roulant, des nouveaux bus et des nouveaux trains. Les montants sont énormes. Nous sommes au double de ce que nous avions il y a trois ou quatre ans, et cela va encore grimper pour atteindre 600 ou 700 millions quand on sera au pic des travaux du métro Nord“, se félicite M. de Meeûs.

Bruxelles Mobilité : 64% de déplacements cyclistes en plus en 2020

Un “ticket Covid” sera également mis en place à partir du 1er février : il s’agit d’une carte de 100 voyages, au prix de 135 euros et valable 90 jours. Ce nouveau titre de transport se veut flexible pour s’adapter à la crise sanitaire actuelle.

Belga – Photo: Laurie Dieffembacq/Belga

Partager l'article

12 janvier 2021 - 07h08
Modifié le 12 janvier 2021 - 09h43