Du nouveau pour Mamma Roma en 2019 : un nouveau concept sur la place Jourdan, le restaurant d’Ixelles fermé

La chaîne de pizzerias Mamma Roma essaye de se relancer après des problèmes financiers et un conflit entre actionnaires qui se joue pour l’instant devant la justice. Malgré ces soucis, le CEO de l’enseigne Eddy Bauts, arrivé début 2018, annonce de nouveaux concepts et partenariats pour 2019.

Les pizzas de Mamma Roma ont-elles encore la cote ? L’enseigne, née à Woluwe-Saint-Lambert, souhaite en tout cas se relancer après des années difficiles, ponctuées par des problèmes entre actionnaires qui se jouent actuellement devant la justice. Un nouveau logo s’annonce, des nouvelles recettes arrivent et surtout, la chaîne de restaurants va bien changer en 2019.

D’abord, le restaurant installé sur la chaussée de Boondael, près du cimetière d’Ixelles, va finalement fermer ses portes car “il n’était plus rentable depuis 2014”, annonce Eddy Baut dans La Libre, ce vendredi. Le groupe annonce toutefois de nouvelles ouvertures à Bruges, Anvers et Gand dès 2019, alors qu’un restaurant pourrait prochainement ouvrir à Liège, même si un endroit “idéal” doit encore être trouvé.

Le groupe, qui a connu une hausse de plus de 30% de son chiffre d’affaires en 2018, confirme également le lancement d’un nouveau concept de restaurant à Etterbeek, dans son enseigne de la place Jourdan. Il a également lancé des partenariats avec les supermarchés des groupes Carrefour et Déli Traiteur pour mettre en vente ses pizzas en grande surface. Un contrat avec Total a également été signé pour le lancement de mini-restaurants dans ses stations essence. Le groupe compte également signer d’autres contrats pour s’implanter dans des entreprises, comme au siège social de Nike en Flandre ou à l’Université de Liège.

Gr.I. – Photo : Mamma Roma

Partager l'article

28 décembre 2018 - 10h57