Négociations en Wallonie et en FWB : des contacts bilatéraux jusqu’au 5 août, reprise des discussions après le 15 août

En Région wallonne et Fédération Wallonie-Bruxelles, des contacts bilatéraux auront lieu jusqu’au 5 août. Les discussions “exploratoires” entre PS, Ecolo et MR en vue d’aboutir à l’ouverture de négociations pour la formation d’une majorité seront interrompues jusqu’au 15 août. Elles avaient démarré il y a un peu plus de deux semaines après l’échec de la tentative de coalition Coquelicot en Wallonie.

A partir de cette date, les négociateurs et leur entourage peuvent partir en vacances, à l’exception de quelques groupes de travail – notamment un groupe “budget” chargé de rendre un rapport pour le 10 août.

Pendant ce temps, de son côté, Elio Di Rupo travaille à la rédaction d’un projet d’accord de gouvernement. Le texte de l’informateur wallon sera ensuite transmis aux partenaires Ecolo et MR après le 15 août, date à laquelle les négociations devraient reprendre.

BX1 – Rédaction (Fabrice Grosfilley) (Photo : Belga/Laurie DIEFFEMBACQ)

 

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales