Neckermann : en cas de faillite, Test Achats invite les voyageurs à convertir leurs bons en réservations

Les nuages s’amoncellent autour de Neckermann. Si le tour-opérateur vient à faire faillite, Test Achats invite les voyageurs ayant reçu un bon à valoir à le convertir en une réservation.

Avec la crise sanitaire, le monde des voyages va mal. Du côté de Neckermann, si aucun fonds n’est trouvé pour permettre la poursuite des activités d’ici au 22 février, la société pourrait être déclarée en faillite.

Cette nouvelle inquiète de nombreux voyageurs. Nous rappelons que les personnes ayant réservé leur voyage ou détenant un ‘voucher Corona’ (émis entre le 20 mars et le 19 juin 2020) seront en principe couvertes en cas de faillite, et dès lors remboursées par l’assureur du tour-opérateur, la société Amlin. Mais les personnes disposant d’un bon à valoir émis en dehors de ces dates ne seront pas couvertes, et risquent dès lors de perdre leur argent. Afin d’éviter ce scénario, Test Achats appelle tous les voyageurs concernés à convertir leur bon à valoir en réservation avant le 22 février“, explique l’organisation de défense des consommateurs.

 

ArBr – Photo : Belga

 

Partager l'article

17 février 2021 - 08h57
Modifié le 17 février 2021 - 08h57